UN SERVICE GRATUIT ARCHITECTE-CONSEIL TOUS LES MOIS



La communauté des Communes du Royans-Vercors a souhaité reconduire le dispositif d'accompagnement et d'information des pétitionnaires en matière d'habitat, conformément à la charte du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement (CAUE).

La mission de l'architecte-conseil consiste à être à la disposition du public qui désire construire ou réhabiliter en apportant les informations, les orientations et les conseils propres à assurer la qualité architecturale des constructions et leur bonne insertion dans le site environnant, sans toutefois se charger de la maîtrise d'oeuvre.

Cette intervention, qui est un conseil, est d'autant plus efficace qu'elle pourra se faire le plus en amont possible dans le processus de conception. Cette mission de conseil est un service gratuit pour les particuliers et est exercée dans un esprit de concertation et de sensibilisation.

L'architecte-conseil, Mme Maupin, sera amenée à conseiller les personnes volontaires pour les projets relevant de l'habitat. Pour d'autres projets, une demande préalable sera faite auprès du Président de la communauté des communes du Royans-Vercors.

Une permanence mensuelle sur RV

La mission s'organise autour d'une permanence mensuelle les vendredis, sur RV au siège de la CCRV à St Jean en Royans ou à l'antenne de la Chapelle en Vercors selon la provenance des demandeurs.
La prise de RV se fait auprès de l'accueil de la CCRV au 04 75 47 79 42.

 

AMELIORATION DE L'HABITAT : UN ACCUEIL PERSONNALISE POUR VOUS AIDER



POUR LES PROPRIETAIRES DE LOGEMENTS DE PLUS DE 15 ANS

Dans le cadre du Programme d'Intérêt Général Royans-Vercors "amélioration de l'habitat", la communauté des communes du Royans-Vercors organise des permanences gratuites d'information du Centre d'Amélioration du Logement de la Drôme  :

ROYANS

3e mercredi du mois
de 10h à 11h

à la communauté des communes du Royans-Vercors
28 r H Alléobert, 26190 ST JEAN EN ROYANS

VERCORS

1er mardi du mois
de 9h30 à 10h30

à la communauté des communes du Vercors
avenue des grands goulets, maison du Paysan, 26420 LA CHAPELLE EN VERCORS

Merci de vous munir de votre dernier avis d'imposition lorsque vous vous rendez aux permanences.

- Vous louez ou envisagez de louer des logements en résidence principale :
des subventions sont possibles dans le cadre du Programme d'Intérêt Général  mis en place par l'Agence Nationale de l'Habitat, soutenu localement par le Département de la Drôme dans le cadre d'un contrat territorial avec le Royans et le Vercors.

- Vous habitez ce logement :
les dispositifs de subvention de l'ANAH, du Département et de divers partenaires sont mobilisables pour les personnes à revenus modestes.

CALD : 0800 300 915 (n° vert) / eoh@dromenet.org

 

LOGEMENTS LOCATIFS COMMUNAUX



immeuble de la poterie

La commune est propriétaire de 17 logements, du T1 au T4, dont plusieurs sont sociaux, et situés dans l'immeuble de la poterie, l'immeuble de la Poste, l'immeuble de la falaise, au-dessus des écoles, de la mairie.

Adressez-vous au secrétariat de mairie pour connaître les éventuelles disponibilités, et les conditions. T : 04 75 45 51 68

 

 

 

 

 

 

les immeubles de la commune : la falaise, la poste
Recherche

Agenda

Le 28.06.17 20:30

CINEMA A ST MARTIN

Projection d'un film à la salle des fêtes, proposé par les Martinades et la FOL 26 : AURORE

Archive ->
© STMARTINENVERCORS.FR - Contact : info@stmartinenvercors.fr - Espace sécurisé
Réalisation : fingerprint.fr